Mes Produits Fétiches lors de mes Rituels Beauté

Hellooooo,

Aujourd’hui je vous parle de mes petits rituels beauté. Je ne suis ni une adepte du bio, ni une fan de marques de luxe. Pour être honnête, je fais plutôt dans le simple, pratique et l’efficace.

VISAGE                                                                                                                                              Le Basic 3 Temps – CLINIQUE
Pourquoi ces produits ? Ce fut tout une histoire… J’ai une peau mixte à tendance grasse et même si je n’ai pas vraiment de boutons, j’ai le visage qui brille comme une boule à facettes, donc trouver une crème efficace et qui me convienne n’a pas été chose facile. Après avoir cherché pendant un petit temps, essayé presque tout et n’importe quoi, je me suis arrêtée sur celle de chez CLINIQUE.
C’est un gel hydratant, du coup c’est beaucoup moins gras qu’une crème normale et à ça, j’ai ajouté le savon et la lotion qui constituent le Basic 3 Temps. Ce n’est pas miraculeux, en été, j’ai encore un peu la peau qui brille mais je vois néanmoins une grande amélioration. J’ADORE le mélange des 3, je sens que ça nettoie bien ma peau et que ça l’hydrate suffisamment.

CORPS
        Lait Corps Hydratant – MY LITTLE BEAUTY
        Huile Prodigieuse – NUXE
Personnellement, je ne suis vraiment pas fan de tout ce qui est crème pour le corps, ça colle, faut attendre que ça sèche, c’est une horreur pour moi. Je suis TOUJOURS en retard (je sais, c’est pas bieeennn), du coup la crème pour le corps, le matin, j’ai tendance à la zapper.
Celle-ci, je l’ai reçu dans une box beauté (My Little Box) et elle sent divinement bon, elle sent les vacances, je trouve. 🙂 Elle est presque parfaite, à base d’huile d’argan et d’amande douce, cette crème est pleine de vitamine D. Un vrai moment de plaisir et qui sent bien trop bon, je sais, je me répète. 😀
En ce qui concerne l’Huile Prodigieuse de NUXE, c’est un pur bonheur aussi. Elle existe aussi en version Or, qui au soleil brille énormément et puis elle sent merveilleusement bon. J’adore les produits qui sentent bon. J’en mets surtout quand je porte des jupes ou des robes, ça me fais de jolies jambes, je trouve. 🙂

CHEVEUX
        Elseve Total Repair 5 – L’OREAL PARIS
Je suis…, comment dire…, obsédée par mes cheveux !
Ils sont lisses et à tendance grasse. Je ne supporte pas quand ils sont sales alors je les laves tous les deux jours. Je les colore assez souvent, pour l’instant j’ai un tie & die blond, et j’utilise le sèche-cheveux ainsi que le boucleur quotidiennement, du coup, ça les abîmes pas mal. Alors après chaque shampoing j’utilise soit un masque, soit le soin miracle de chez ELSEVE.
Le dimanche, généralement je prends soin de moi et surtout de mes cheveux. Je change assez souvent de soin, soit à base d’huile de ricin avec un peu d’eau parce que c’est vraiment très gras, soit de l’huile d’argan. Pas mal de soins à base d’huiles parce que c’est vraiment très nutritif et réparateur. Parfois je laisse poser le temps de prendre un long bain, parfois le temps d’une matinée, pour que ça ait bien le temps de s’imprégner et de vraiment bien réparer le cheveu.
J’aime beaucoup les soins de chez ELSEVE et la gamme Total Repair 5, est vraiment super, on la retrouve un peu partout, ce qui est très pratique. C’est bien de changer de shampoing, alors j’alterne avec ceux de chez Head & Shoulders, ils sont très bons pour les cheveux gras mais sèchent énormément le cheveu d’où l’importance de faire régulièrement des soins.

LÈVRES
        Baume lèvres Ultra-Nourrissant, Rêve de Miel – NUXE
        Fée des Lèvres, exfoliant lèvres – LUSH
Je porte énormément de rouges à lèvres, essentiellement des mats. D’ailleurs je vous ferai un post avec mes petits préférés. Malheureusement ils sèchent beaucoup les lèvres. Il est donc nécessaire de les hydrater et en prendre bien soin, parce que des lèvres abîmées avec du rouge à lèvres, ce n’est vraiment pas beau !
Je met le baume de chez NUXE le soir quand je sais que le lendemain je vais porter du rouge à lèvres, comme ça elles seront bien hydratées et toutes douces quand je me réveillerai. 😀
L’exfoliant, je le fais une à deux fois par semaine, tout dépend de l’état de mes lèvres. Quand je n’en ai pas sous la main, j’en fabrique un moi-même, un peu de sucre, d’huile d’olive et le tour est joué. Celui de chez LUSH est fait à base de sucre et d’huile de jojoba bio et est comestible, il y a plusieurs sortes, mais celui-ci est une pure merveille, il sent bon et a vraiment bon goût.

Je pense avoir fait le tour de mes produits chouchou et j’espère que cela vous ai donné envie de les tester. Je vous mets, ci-dessous, les liens ainsi que les détails où vous pouvez les acheter.

  • Le Basic 3 Temps – CLINIQUE  Galeries Inno – Parfumerie
  • Lait Corps Hydratant – MY LITTLE BEAUTY  (livraison uniquement en France)
  • Huile Prodigieuse – NUXE en Parapharmacie
  • Elseve Total Repair 5 – L’OREAL PARIS (dans toutes les grandes surfaces ainsi que chez Di et Kruidvat)
  • Baume lèvres Ultra-Nourrissant, Rêve de Miel – NUXE en parapharmacie
  • Fée des Lèvres, exfoliant lèvres – LUSH il y a plusieurs boutiques sur Bruxelles (Quartier Louise et De Brouckère)

Lady Pipelette ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *