Etam Beauté (1er partie)


etam-lingerie-cosmetique-make-up-push-up-your-beauty-les-bulleuses-soins-corpsLa semaine passée ayant envie de décompresser un peu, avec une collègue on s’est dit qu’on allait faire un tour en ville pendant notre pause de midi, une petite pause shopping ça ne pouvait que nous faire du bien. ? Finalement, le jour même, on s’est dit qu’une pause de midi c’était beaucoup trop court alors on a pris congé l’après -midi. ☺️

Lors de notre petit périple, j’ai trouvé quelques blouses sympa et surtout, j’ai été surprise, vous allez me dire je suis très, très en retard parce que j’ai demandé à la vendeuse qui m’a dit que l’espace beauté chez Etam, Rue Neuve, à Bruxelles, était là depuis quasi UN AN. (shame on me) ??

Imaginez ma tête quand elle m’a dit ça ! Alors Etam, ce n’est pas mon magasin de prédilection parce que j’ai une petite poitrine et que les soutifs et ensembles chez H&M, me conviennent mieux et le rapport qualité prix est très bon, donc Etam, même s’ils ont de jolies choses, je n’y vais quasi jamais ou alors je vais à celui de porte de Namur et là il n’y a pas d’espace beauté (suis à moitié excusée). En faisant notre petit tour, on est rentrées, on ne sait jamais qu’on y trouverait quelque chose de sympa.

A ma grande surprise, il y a tout un rayon de cosmétiques. ? Rouges à lèvres, glosses, lipstick liquid matte (mes chouchous, j’ai été raisonnable, je n’ai acheté qu’un seul et un nude, mais ce n’est pas le sujet alors je vous en parlerai peut être dans un futur Haul), il y avait des poudres bronzantes, des blush, des pinceaux à maquillage très très doux, du vernis, bref toute la panoplie. Alors je connaissais la gamme pour le contouring du décolleté (on en a fait tout un bataclan quand c’est sorti, qu’impossible de ne pas le connaitre celui-là) mais je ne savais pas qu’Etam faisait dans le maquillage basique aussi.

En plus du maquillage, ils ont une gamme “Corps & Bain”. Ayant déjà fait quelques folies coté maquillage, je me suis dit que j’allais me calmer un petit peu, mais je n’ai pas pu résister à leurs produits pour le corps et le bain, déjà le packaging est trop chou et leurs senteurs sont juste divines. ??

Ce qu’il faut savoir c’est que chaque « fragrance » a son petit nom et tous les dérivés ou presque. (huiles – gelées – crèmes pour les mains – crèmes pour le corps – gommage corps – poudre effervescente pour le bain – savons – baumes – beurres pour le corps – parfums – bougies – …)

Bulleuse Crapuleuse (Fruits rouges affriolants sur lit de santal, vanille et patchouli)
Bulleuse Merveilleuse (Une couronne de bergamote ornée de fleurs de cerisiers délicates et un manteau de muscs blancs)
Bulleuse Fab-Bulleuse (Une explosion de fruits exotiques et un soupçon de magie)
Bulleuse Loveuse (Une brassée de roses, de pivoines et de magnolias et toutes les fleurs bleues voient la vie en rose)
Bulleuse Lézardeuse (Direction les plages de sable fin avec ces accords solaires de fleurs de tiaré, frangipanier et bois de santal)
Bulleuse Luxueuse (Défilé de notes fruitées scintillantes sur fond raffiné de cèdre et bois de cashmere)
Bulleuse Dorloteuse (Se faire dorloter, câliner, chouchouter par des notes de thé, jasmin et musc)
Bulleuse Lumineuse (Rayonnez du matin jusqu’au soir avec cet accord gourmand et healthy de muesli, amande et fleurs de pêcher)
Bulleuse Paresseuse (Bercée par les effluves de bambou, de jasmin et de lotus, à peine réveillée par une pointe de citron et de pomme verte)
Bulleuse Clubbeuse (Une boule à facettes olfactive, qui mixe l’iris, la violette et la rose de Damas)
Bulleuse Grignoteuse (Milkshake de notes gourmandes de vanille, orange et amande saupoudré de sucre glace à savourer sans modération)
Bulleuse Modeuse (Focus mode sur l’accord ultra-stylé ylang-ylang – fève tonka, twisté d’une touche d’anis étoilé)
Bulleuse Rêveuse (Départ direct pour le pays des rêves avec des notes doudou de vanille et jasmin sur nuage de musc blanc)
Bulleuse Joyeuse (Bien démarrer la journée et la terminer en beauté; avec un cocktail d’agrumes fizz qui fusent : citron et pamplemousse pour bonne humeur instantanée)
Bulleuse Joueuse (Une bulle de légèreté avec ces notes espiègles et rieuses de clémentine, fleur d’oranger et pomme verte)
Bulleuse Boudeuse (Pour tous les matins grincheux et toutes les soirées pluvieuses :  des notes gourmandes de chocolat-amande et fleurs de cerisier qui passent instantanément un savon aux idées noires)

J’ai choisi des produits différents et des senteurs différentes pour chacune d’entre elles. En magasin ils n’ont pas tous les produits mais ils ont les nouveaux parfums. Pour celles qui veulent, en ligne, il y a toutes les Bulleuses et il y a encore des promos, alors n’hésitez pas, ce que j’ai déjà testé est plutôt sympa. En regardant les parfums j’ai vu que les Bulleuse Clubbeuses étaient à la violette alors j’ai pris 2 produits dans cette fragrance, la gelée de douche et le comprimé effervescent pour le bain. (J’adore tout ce qui est à la violette !)

Bulleuse Clubbeuse

Hier soir après mon sport, je me suis fait couler un bon bain chaud et j’y ai mis mon comprimé effervescent. Déjà j’adore, ça l’a rendu tout violet, ça sentais super bon la violette et à ma grande surprise, il y avait un petit mot dedans. ?

Bon en lisant l’emballage, ils y disaient qu’il y avait un petit message, mais je pensais que c’était dedans, comme pour les Carambars. Ne voyant rien me suis dit « tiens je n’ai pas de message, tant pis ». Mais le petit message est dans le comprimé, on ne le vois que quand le comprimé se sépare en deux et que le petit message flotte. ?

Je ne sais pas si c’est le même pour tout le monde, mais le mien disait : Prête pour une nouvelle soirée ?


Bulleuse crapuleuse comprimé

Bulleuse crapuleuse comprimé mot doux

Me suis installée dedans et comme je suis un peu en retard dans mes séries (je vous ferai un article sur toutes mes séries préférées, mais comme j’en ai beaucoup trop, c’est un peu compliqué loool), j’ai regardé « Mistresses US » la troisième saison. ?

La sensation est super, déjà je pense qu’il faut aimer prendre des bains, perso j’ADORE, mais habituellement je prends mes bains avec plein de mousse.
Je suis moins fan des trucs effervescents. Je trouve que, oui, il y a une petite odeur qui rode, mais elle s’estompe assez vite et pour le reste, vraiment sans plus. Ici l’odeur reste et alors la couleur du bain du bain (j’ai adoré, j’ai trouvé ça trop chou, trop mignon, je sais c’est du n’importe quoi mais bon), on se croirait en vacances, il ne manque plus que les pétales de fleurs. ?

Après un bon moment, je me suis quand même lavée convenablement.
Je ne sais pas vous, mais je ne sais pas me laver dans mon bain (MDRRR, je sais je suis chelou), mais j’aime sentir de l’eau bien propre lorsque je me rince. Surtout qu’ici je venais de finir mon sport, j’étais toute collante, voilà quoi, me rincer dans ma crasse, ce n’est pas mon délire.

Je me suis donc lavée avec la gelée de douche, remplie de petites étoiles toutes mignonnes et mon gant de crin (pour celles que ça intéresse, mon gant vient de chez The Body Shop, comme ça vous savez tout).

bulleuse clubbeuse gelée

Et voilà me suis rincée à l’eau clair et j’en ai eu fini. (Un petit coup rapide de détente et relaxation, vu que je n’ai pas eu le temps pendant le weekend, je l’ai fait hier soir) Je sentais tellement bon la violette que je n’ai pas voulu mettre de crème hydratante et que celle que j’ai pris n’a pas l’odeur de la violette. Du coup je n’ai pas testé tous les produits que j’avais achetés et c’est pour ça que je sépare cet article en deux. Donc vous aurez un « Etam Beauté (2ème partie) » dans pas longtemps.

Mon avis pour l’instant est assez positif, après, avec les crèmes, je vous dirai quoi, parce que je suis plus pointilleuse là-dessus. (Suis super difficile parce que je n’aime pas m’enduire de crème)

Pour celles qui sont intéressées par leur gamme beauté mais qui veulent sentir les odeurs ou les textures, vous pouvez vous rendre au magasin en ville (n’oubliez pas qu’il n’y a pas toutes les fragrances en magasin):

Etam Lingerie
Rue Neuve 45
1000 BRUXELLES

Pour les plus audacieuses (ou feignasses, qu’on se le dise) vous pouvez commander en ligne la totalité de la gamme et ça se passe par ici → ETAM

Gros bisousss et passez une bonne soirée. ?

Lady Pipelette ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

You May Also Like

4 comments on “Etam Beauté (1er partie)

  1. 9 février 2016 at 17 h 56 min

    J’en ai souvent entendu parler en bien sur les blogs mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester.
    Pourtant, certaines descriptions de senteurs me font rêver!
    Ne te sent pas seule, je suis pareille pour le bain, je prend toujours une douche ensuite 🙂 lol

    • 9 février 2016 at 22 h 03 min

      Oui il y en a ils sentent juste divinement bon même si pour l’instant la violette reste ma senteur préférée ?

  2. 30 décembre 2016 at 8 h 20 min

    Je n’en n’ai jamais entendu parlé ? je ne savais pas non plus qu’ ETAM faisait une gamme beauté !! Mais ça me tente !!! Surtout le petit message je trouve ça trop mignon haha tu as su en tester d’autres que toi conseillerais ? Et le message change des gammes finalement ?

    Bonne journée !

    • 30 décembre 2016 at 9 h 31 min

      J’ai pas encore eu le temps, surtout qu’à rue neuve la dernière fois ils l’ont enlevé donc je vais refaire une commande mais sur leur site internet =) je referai un article quand j’aurai testé d’autres produits de chez eux ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *