DIY – Masque à l’argile verte

DIY - Masque à l'argile verte

Hello mes petites louves et mes petit loups,

Encore une fois, je m’excuse de mon absence, avec tout ce qui se passe, c’est difficile d’écrire régulièrement, je manque clairement de TEMPS !!! Je vous raconte un peu ma vie avant de vous parler de ce chouette petit masque tout simple à faire !

Certains l’ont surement deviné via les réseaux sociaux, je viens d’acheter mon tout premier appartement. Youhouuuu, je suis proprio (petite danse de la victoire) enfin j’attend toujours de signer l’acte, mais ce n’est plus qu’une questions de jours/mois, tout dépend du temps que mon notaire prendra pour faire les recherches qu’il faut. Je n’en reviens toujours pas, j’en suis trop fière de pouvoir le faire toute seule comme une grande et avant mes 30 ans 😀

danse de la victoire

Après cette petite parenthèse qui me sert d’excuse plus ou moins acceptable, je vous parle enfin de ce merveilleux masque.

Ce weekend, je me la suis coulée douce ! Lazy sunday attitude, une sorte de version pouilleuse de moi même, j’assume, enfin tant qu’on ne me voit pas j’assumerai. Donc traîner en pyjama, faire des soins maisons pour mes cheveux, masque sur le visage, petit bain bien chaud rempli de mousse, un dimanche cool quoi, vu que finalement, il n’a quand même pas fait beau, autant rester bien au chaud et surtout au sec chez soi ! D’ailleurs je vous l’ai snappé mon masque, ainsi que le pseudo beau temps. Oui j’y ai cru, y avait un super rayon de soleil. J’avais ouvert tous mes rideaux histoire de laisser passer la lumière, ouvert mes fenêtres, et une heure plus tard, il faisait sombre, froid et il pleuvait, ppffffff. Enfin pour ceux qui n’ont pas encore mon snap c’est ? Lady-Pipelette.

Revenons donc à cette recette de masque à l’argile verte. La préparation est super simple et rapide, on pourrait presque l’appeler le masque minute, tellement c’est vite fait.

L’argile verte, pour ceux qui ne le savent pas, est un super truc pour les gens qui ont une peau grasse, comme moi, ainsi que les cheveux gras, encore une fois comme moi. Ce n’est pas un produit miracle, mais elle est fort absorbante, va nettoyer en profondeur votre peau et l’a rendre plus lisse. Pour celles et ceux qui ont des petits boutons ça aide aussi.
Moi mon gros soucis c’est vraiment la peau qui brille, comme je vous l’ai déjà dit, ma tête surtout en été, vous allez me dire l’été est loin d’être là, mais il fait quand même assez bon, enfin certains jours, soyons optimistes, on a quand même dans les 17-20°. La « chaleur » et surtout la pollution n’aident pas mon problème de boule à facette sur pattes et des soins adaptés peuvent néanmoins bien aider.

A mon argile verte, je vais y ajouter un hydrolat à la lavande. La lavande a des propriétés cicatrisantes et est conseillée pour les zones T, qui sont généralement des zones plus grasses et/ou à imperfections.

Mes ingrédients, je les achètes sur le site Aroma-Zone. Perso j’en suis très contente, avec une amie on fait toujours des commandes groupées, comme ça on passe une grosse commande et pas de frais de port.

Comme je vous le disait et vous le verez ci dessous, ma recette est très simple et vite faite. Maintenant vous pouvez utiliser un autre hydrolat, selon vos besoins ou envies. Sur le site d’Aroma-Zone, vous trouverez toujours pleins de petites recettes, qui sont super pratiques et très faciles à réaliser. Certains utilisent des huiles essentiels à la lavande, au citron et utilisent un autre hydrolat comme celui de Thym, qui est connu pour être purifiant et aussi pour les peaux à problèmes. A vous de voir et de tester d’autres façons de faire.

lavande - argile

Les ingrédients que j’utilise pour une seule utilisation :

Je mélange le tout, de manière à avoir une pâte. Par question de facilité, je vous conseille d’utiliser un pinceau plat, comme ceux à fond de teint. C’est super pratique pour l’application du masque de manière à avoir une couche bien couvrante pas trop épaisse et bien uniforme sur tout le visage. (vous pouvez aussi en mettre juste sur votre zone T)

Laissez le masque agir, il va sécher et se durcir, vous aurez un peu l’impression d’avoir le visage figé. Moi je laisse agir pendant 20 bonnes minutes, je l’ai déjà laissé plus longtemps, pas de réaction mais au bout de 20 minutes, le masque à eu le temps de faire son job.

Pour finir rincez abondamment. Pour cela, je m’aide d’une petite éponge nettoyante afin de bien nettoyer mon visage à l’eau chaude et retirer tout le masque.

masque à l'argile

masque

Je vous conseille de faire ce masque 1x toutes les semaines ou toutes les 2 semaines. Je dois vous avouer que je ne le fait pas aussi souvent, j’ai pas toujours le temps et/ou j’y pense pas et puis je suis une grosse feignasse donc voilà.

Comme vous pouvez le voir, c’est un masque super facile à réaliser et peu coûteux.

Je vous parlais des cheveux gras. Cette recette, vous pouvez aussi l’appliquer sur vos racines, cela va absorber le sébum que vous avez en trop et vous aidera a espacer vos shampoings.

J’espère que ce premier « Do It Yourself » vous a plu et surtout n’hésitez pas a me dire ce que vous en pensez, si vous allez le tester et vos résultats.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis toujours preneuse de bons plans et si vous avez envie que je teste d’autres DIY et que je vous donne mon avis, n’hésitez pas !

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous dit à très vite ! ?

Lady Pipelette ?

P.S. je ne vous oublie pas je vous posterai très vite mon expérience dans un Benefit Brow Bar, j’attend juste quelques infos pour ne pas vous raconter n’importe quoi LOL.
Pour celles qui n’ont pas vu la bande annonce, c’est par ici ? YOUTUBE

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share

You May Also Like

8 comments on “DIY – Masque à l’argile verte

  1. 22 juin 2016 at 10 h 37 min

    Félicitations et bravo pour ton appartement 🙂
    Pas mal du tout cette recette, j’ai aussi des soucis de peau grasse donc je le retiens!
    Merci et belle journée 😉

    • 22 juin 2016 at 13 h 47 min

      Merciiii ! Teste, elle est vraiment sympa, tu me dira quoi =)

  2. 27 juin 2016 at 19 h 42 min

    Super article, merci pour le partage !

    • 28 juin 2016 at 8 h 30 min

      Avec plaisir =)

  3. 20 août 2016 at 7 h 57 min

    Oh non dire que je viens juste de passer commander sur aroma-zone ! Il faut absolument que j’y pense pour la prochaine fois ça me donne trop envie !

    Léa-Marie de http://www.mysweetcactus.com

    • 22 août 2016 at 8 h 26 min

      Oui penses y pour la prochaine fois, c’est super simple à faire et super efficace 😉

  4. 30 décembre 2016 at 8 h 11 min

    Déjà entendu parler de cette recette mais jamais avec des huiles essentielles, à tester donc ?

    L’argile verte en poudre on la trouve que dans les magasins bio ?

    • 30 décembre 2016 at 9 h 30 min

      Perso la mienne je l’achète en ligne sur aroma-zone mais rien en t’empêche si tu en trouve ailleurs d’en acheter, mais fait gaffe, quand c’est bio/naturel c’est moins nocif pour ta peau et comme c’est quand même ton visage, vaut mieux donner un peu plus pour avoir un produit de qualité =) moi j’ai pas le temps d’arpenter les magasins bio et en plus y en a pas tant que ça donc je l’achète en ligne. Peut être en para pharmacie mais jamais demandé s’ils en avaient. A voir 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *