#BodyPositive, #PositiveMind & #LoveYourself

Karon View Point – Thaïlande

Bonjour à toutes et à tous, aujourd’hui le sujet dérape un peu et est très différent de ce que je peux vous offrir depuis le début de mon blog.

J’aimerai vous parler de moi, plus en profondeur. De mon état d’esprit, de mon rapport à mon corps qui n’a jamais été très glorieux…

A l’heure actuelle j’ai 30 ans, et en début de cette année 2018, je me suis dit que cette année, sera une bonne année ! Je suis partie au bout du monde, parce que j’avais besoin d’être loin de tout et de tout le monde, afin de me recentrer sur moi, sur ce que je veux et pour me sentir mieux avec moi-même, avec mes choix et m’éloigner de toute cette négativité qui a toujours fait partie de moi.

Complexes et Sentiments

Il y a encore 10 ans, j’avais 10/12 kg de moins et je me sentais comme la personne la plus grosse et la plus laide du monde. Aujourd’hui, quand je regarde mes photos de l’époque, je me dis que j’étais vraiment pas mal du tout… (ça fait du bien de s’auto congratulé, essayez pour voir 😉 ).

J’ai toujours été très complexée et j’ai toujours manqué de confiance en moi. Oui, oui, je sais je n’en ai pas l’air, mais l’air ne fait pas la chanson comme on dit ☺️
A première vue, je donne l’impression d’une femme qui sait ce qu’elle veut, qui sait où elle va… Aujourd’hui c’est un peu plus le cas, mais je n’arrive toujours pas a accepté mon corps, ses changements et je manque cruellement de confiance en ma petite personne, même si je suis consciente que je suis loin d’être un cas perdu LOL.

J’ai 30 ans, 2 carrières à mon actif (dont une qui vient tout juste de commencer) et aujourd’hui, je me sens mieux dans ma tête. Je suis un petit peu plus sure de moi, je connais ma valeur et j’aime la femme que je suis devenue !

Féminité

Malgré cela, je manque toujours de confiance (à certains moments plus qu’a d’autres) et je n’aime toujours pas mon corps. Parce qu’en plus d’être petite, je suis loin d’avoir une morphologie en mode mannequin avec ma silhouette en “A” ou “POIRE”… Où trouver un jeans bien coupé, à un prix raisonnable, reste encore aujourd’hui, bien souvent, une mission impossible, où une simple robe droite, fait de nous des “femmes objets” parce qu’on a des courbes et qu’en plus on devrait les cacher parce que les hommes ne peuvent s’empêcher de simplement regarder…

Avec les années, j’ai appris a être plus indulgente avec ce corps qui est le mien. Puis un jour, il y a eu JLO, NICKY MINAJ, ou encore les KARDASHIANS, ces femmes ont contribué à ce que j’accepte un peu plus mes formes.

J’ai été une grande partie de mon adolescence un garçon manqué, mais au fond, j’ai toujours été fasciné par ses femmes ultra féminines.
Petit à petit, j’ai commencé à me maquiller et à porter de temps en temps des talons, j’adorais ça et j’aime toujours autant aujourd’hui !

Même si j’ai un rapport difficile avec mon corps, j’aime de le mettre en valeur… Ca me fait du bien de me sentir jolie perchée sur mes escarpins de 10 cm. Je ne fais pas ça pour plaire à quelqu’un… je le fait pour moi, parce que ses petites chaussures, me rassurent (et me permettent aussi d’avoir une taille relativement acceptable 😅) et me donnent de l’assurance (va savoir pourquoi 🙄).

Remise en Forme

Mes rapports avec mon corps ne sont toujours pas très bons. Parfois ça devenait difficile de me regarder dans une glace, et d’accepter ce que j’y voyais. Donc j’ai pris une décision. Je me suis un peu renseignée et je me suis faite conseiller un coach sportif.
Cela fait deux mois maintenant et je vois mon corps de trentenaire, travaillant dans un bureau, s’affiner et se raffermir. J’ai perdu un peu plus de 4 kg et c’est pas grand chose mais quand je me regarde et que je vois que j’ai un début d’abdos et que je commence a récupéré mes jolies fesses rebondies, ça me motive à continuer… (dans l’idéal si je pouvais récupéré le corps de la gamine de 18/20 ans que j’étais, je ne dirais pas non 😅)

Je n’aime toujours pas le sport, mais je m’y tiens et je me surprend à avoir envie d’y aller. Je fais attention a ce que je mange, même si j’ai pas changé grand chose, les restos et le vin sont toujours au menu (il y a des choses sacrées dans la vie 😁) et je n’ai encore jamais raté une de mes deux séances hebdomadaires ! Je suis assez fière parce que j’ai tout essayé, les régimes, les remplacements de repas, la salle de sport toute seule ou avec une amie, les cours collectifs et finalement, ce dont j’avais besoin est d’un coach qui s’occupe de moi et qui me fait un suivi. Franchement c’est un amour parce que je suis pas facile à râler tout le temps, à souffler et à me plaindre… il a une patience d’ange, il m’écoute me pousse doucement sans me dégouter et je lui en suis très reconnaissante.

Acceptation de Soi et Bienveillance

Tout cela pour dire, qu’il ne faut pas juger, une jeune femme, une mère, les femmes en générale. On se maltraite et on se fait subir toutes sortes de choses parce qu’on pense que c’est bien, que c’est ce qu’il faut faire. Mais non, l’important c’est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. C’est plus facile a dire qu’à faire, je vous l’accorde, mais faites des choses pour vous en premier, pas pour votre conjoint, pas pour votre entourage qui malgré ce qu’ils pensent, ne sont pas toujours bienveillants… Dire a une personne qu’elle doit faire attention, qu’elle doit faire régime, ne l’aidera pas, elle a un miroir à la maison, elle a des vêtements, elle s’en rend bien compte toute seule ! L’encourager oui, mais pas pointer du doigt ce qui ne va pas et encore moins devant des gens !

Soyons bienveillantes les unes envers les autres, il y a trop de jugements et trop de méchanceté gratuite autour de nous, un compliment fait plaisir, cela égaillera la journée de la personne qui le reçoit et son sourire vous fera plaisir aussi.

Si une femme se sent bien en étant ronde, félicitez la. Personnellement j’admire ces femmes qui s’acceptent avec leurs rondeurs, j’en suis incapable et je les envies de toute cette confiance qu’elles dégagent, c’est une vrai source d’inspiration, bien plus que tous ses corps pseudos parfaits (très souvent retouchés, rappelons-le) qu’on trouve sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux.

Essayons de nous accepter et je ne dit pas ça que pour vous, je suis la première concernée, et surtout faisons preuve d’ouverture d’esprit, de gentillesse et d’amour ❤️

STOP au #BODYSHAMING, regardons notre nombril avant de critiquer celui des autres, les critiquer ne nous fera pas nous sentir mieux.

J’espère que cet article en mode “confessions intimes” vous a plu et dites moi, si mon avis sur d’autres sujets de la société vous intéresserai et si oui lesquels. Gros bisous et à bientôt…

Cristela  💋

Similan Island – Thaïlande
Rendez-vous sur Hellocoton !
  • 4.8

    Overall Score

  • Reader Rating: 2 Votes

Share

You May Also Like

4 comments on “#BodyPositive, #PositiveMind & #LoveYourself

  1. 28 août 2018 at 9 h 31 min

    Magnifique article qui donne juste envie de se bouger le popotin pour arriver à être dans le même état d’esprit que le tient !

    Je suis super fière de toi ma Pipelette, continue comme ça t’es juste au top et plus en forme que jaja !

    <3 <3 <3

    • 28 août 2018 at 10 h 18 min

      Hoo t’es mignonne <3 <3 <3

  2. 28 août 2018 at 12 h 08 min

    Bravo et surtout merci pour cet article <3
    Continue de t'épanouir, tu es rayonnante!

    • 28 août 2018 at 13 h 02 min

      Merci ma belle =)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.